Les professeurs du collège pilote de La Manouba sont entrés, lundi, en grève ouverte en signe de protestation contre l’absence de moyens de travail nécessaires et des conditions appropriées pour le bon déroulement des cours au sein du nouveau siège de l’établissement.
Les professeurs revendiquent la nécessité de palier aux insuffisances au niveau de l’infrastructure, s’agissant notamment, de l’équipement des laboratoires informatiques et de l’aménagement d’une salle de sport.
Ils demandent, en outre, de dissimuler les câbles électriques qui représentent un réel danger aussi pour les élèves que pour l’ensemble du personnel de l’établissement et de construire une clôture pour le collège.
Ils ont également souligné la nécessité de renforcer le personnel administratif ainsi que le nombre des surveillants au sein de l’établissement.
Les professeurs de ce collège ont rencontré, lundi, le directeur régional de l’éducation en présence des représentants du syndicat régional de l’enseignement secondaire et décidé de poursuivre la grève jusqu’à satisfaction de leurs revendications.
De son côté, le directeur régional de l’éducation, Mohamed Zoghlami a affirmé que le promoteur du projet s’est engagé à protéger les câbles électriques dans un délai de 48h et à installer une séparation entre le lieu des travaux et les salles de classe pour assurer la sécurité des élèves, indiquant qu’un rapport à ce sujet a été adressé au ministère de tutelle.
En attendant l’achèvement des travaux au sein de leur établissement, les élèves de ce collège pilote ont poursuivi leur scolarité, depuis le début de l’année, dans des collèges ordinaires.
WMC/TAP