Tunisie-Ghana à l’affiche des quarts de finale de la 28ème édition de la coupe d’Afrique des nations de football sera bien, un sommet qui opposera deux grandes formations ayant marqué l’histoire de la CAN tant par leur présence permanente en phase finale que par leur parcours.
La rencontre est indécise même si la sélection des ‘black stars’ est donnée légèrement favorite, compte tenu de son palmarès (NDLR : quadruple champion d’Afrique) et de la qualité des ses joueurs.
Les joueurs tunisiens accordent une grande importance à cette rencontre et espèrent bien piéger cette puissante équipe qui a toujours joué les premiers rôles en phase finale de la CAN.
Vendredi, la séance d’entraînement des ‘aigles de Carthage’ s’est déroulée à huis clos et Sami Trabelsi tient absolument à cacher ses cartes.
Après les interviews d’usage, les journalistes présents au stade de Bongoville pour assister à la séance d’entraînement, ont été priés de quitter les lieux. Selon des sources proches de l’équipe de Tunisie il n’y a pas eu de match d’application.
Seul souci, l’état de santé de Anis Bousaidi qui souffre des adducteurs et qui saura aujourd’hui s’il sera opérationnel dimanche. Le gardien de but Aymen Balbouli, qui devrait retrouver sa place de titulaire, reconnait l’ampleur de la tâche à accomplir mais garde l’espoir de pouvoir atteindre les demi-finales. “Ca sera évidement un match difficile, mais nous avons les moyens de battre les ghanéens” a-t-il déclaré.
Pour remporter ce match il faut être discipliné tactiquement et gagner les duels”, a ajouté le gardien de l’étoile du sahel.
Il est évident que Sami Trabelsi évoluera avec trois pivots, car on ne peut pas prétendre battre une équipe comme le Ghana sans placer trois milieux récupérateurs.
Evoquant, les commentaires donnant le Ghana favori, l’ancien joueur du club africain a ironisé en disant “comme le Maroc qu’on a battu lors du premier tour et qui a quitté prématurément la compétition”. “Nous respectons cet adversaire qui sait être patient et qui joue sans précipitation mais notre volonté fera la différence”, a-t-il affirmé.
WMC/TAP