La sélection gabonaise de football, encore euphorique, après sa qualification, vendredi pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, au terme de deux victoires probantes sur le Niger (2-0) et le Maroc (3-2), ne laisse pas de doutes sur ses intentions.Soutenus par un public inconditionnel, ‘’les panthères’’ ont le vent en poupe et visent plus qu’une place d’honneur dans la plus prestigieuse compétition continentale.
La formation gabonaise prépare dans un climat de ferveur populaire, le troisième match du groupe ‘C’ face à la Tunisie qui aura lieu mardi 31 janvier à Franceville (670 KM de la capitale Libreville).
L’entraîneur de l’équipe Gernot Rohr, a clairement laissé entendre qu’il jouera pour la première place.
‘’Mon équipe est soudée et de plus en plus forte mentalement», a-t-il déclaré, ajoutant ‘’Mes joueurs sont des combattants sur le terrain’’. Il est vrai que les ‘’panthères’’ ont été impressionnant physiquement. ‘’On va à Franceville avec l’intention de terminer premiers du groupe, un match nul nous suffit», a encore affirmé Rhor qui avait qualifié la Tunisie au début de la CAN d’équipe forte.
Coté, tunisien, les joueurs ont décompressé dimanche matin en allant faire une promenade dans la forêt avant de déjeuner dans un restaurant italien.
(Source: TAP – Libreville – Adel Rabeh)