Sfax : Des actes de violence… jusque dans les hôpitaux

Le personnel para médical du service de radiologie de l’hôpital universitaire Habib Bourguiba, a organisé samedi matin, 28 janvier 2012, un sit-in devant le siège de la radio régionale de Sfax, en protestation contre la situation d’insécurité qui règne dans les structures hospitalières.

Vendredi, un des techniciens du service a été agressé physiquement par un patient qui ne voulait pas payer les frais de ses examens. “Nous sommes en révolution, on ne paye pas“, a-t-il a répondu au technicien qui lui demandait de payer, qui a du reste été arrêté par les services de la police. Le technicien en question devrait subir ce matin une intervention chirurgicale sur le nez fracturé.

Depuis quelques jours, les habitants de la ville de Sfax font face à une recrudescence des actes de violence et des braquages. Durant la journée de vendredi 27 courant, les forces de sécurité se sont réunies devant le district de la police avec une seule demande: le gouvernement doit leur assurer une couverture légale lors de leurs interventions. Dans la soirée, ces services ont dû intervenir pour rouvrir la route de Menzel Chaker fermée par des jeunes avec des pneus incendiés. Ces jeunes fêtaient, à leur façon, la victoire de l’équipe nationale de football.

Heureux ou furieux, on coupe et ferme les routes !

Hafez