La ligue des électrices tunisiennes a organisé, samedi, à Tunis, un séminaire national sur le rôle des compétences féminines dans la transition démocratique et l’élaboration de la Constitution tunisienne.
L’objectif de la rencontre, à laquelle des députées à la Constituante, des femmes leaders dans la société civile et plusieurs compétences féminines participent, est de réfléchir sur les exigences de la présente étape et de l’étape à venir.
Des témoignages d’expertes de la Commission nationale d’établissement des faits sur les dépassements et les abus, de la Commission supérieure de la réalisation des objectifs de la révolution, de la Commission nationale d’investigation sur la corruption et les malversations et de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, ont été présentés lors de la rencontre.
Les intervenantes ont parlé, notamment, des domaines d’action de l’élément féminin au sein de ces structures. Un appel a été lancé en faveur de la préparation de l’instance supérieure pour les élections, en prévision des prochaines échéances politiques prévues dans un an.
Elles ont insisté sur l’attachement aux droits contenus dans le code du statut personnel.
(TAP – Di)