Apparemment les choses commencent à bouger en matière de sit-in. Jeudi soir (19 janvier), les unités de la brigade d’intervention de la police, de la garde nationale, de l’armée nationale, en présence du procureur de la République, du directeur du district de police et du gouverneur de la région de Sfax, ont mis fin au sit-in organisé tout au long de la matinée devant l’usine de British Gas à Sfax par une trentaine de personnes qui bloquaient ainsi les accès du site de production.
Selon une source sur place, aucun incident n’a été enregistré lors de cette intervention puisque les sit-inneurs se sont retirés calmement.
Jeudi matin, des personnes ont bloqué les accès de British Gas à Nekta à 20 km au sud de la ville de Sfax suite à la réunion tenue la veille mercredi à Tunis et qui a regroupé le ministre de l’Industrie et du Commerce et des représentants des habitants des zones limitrophes du site de production.
Les représentants estiment que les promesses présentées au cours de cette rencontre ne répondent pas à leur aspiration en matière d’emploi. Donc, en signe de contestation, ils ont décidé de bloquer les accès.
De notre correspondant à Sfax, Hafez