La radio Mosaïque Fm, la chaine satellitaire Nessma Tv et le journal Le Maghreb en partenariat avec 3C Etudes ont réalisé un sondage d’opinion sur les personnalités politiques ayant la confiance du Tunisien.
Selon les résultats du sondage réalisé entre le 10 et 15 janvier 2012, l’ex Premier ministre Béji Caid Essebsi est arrivé en tête avec 63%, suivi par Moncef Marzouki (Président de la République) avec 61 %, Mustapha Ben Jaafer (Président de l’Assemblée Nationale Constituante) avec 42 % et Hamadi jebali (Chef du Gouvernement) avec 41 %,
Quant à Rached Gannouchi, le leader du Mouvement Ennahdha, il n’a obtenu que 39% devançant Samir Dilou qui n’a eu que 25%, Maya Jribi n’a eu que 16% , Ahmed Nejib Chebbi avec 11%, Hamma Hammami avec 8% et finalement au dernier rang Ahmed Ibrahim avec 7%.
D’un autre côté, le sondage s’est intéressé aux intentions de vote s’il y avait des élections aujourd’hui. Les Tunisiens voteraient à hauteur de 34% pour Marzouki, 18% pour Béji Caied Essebbsi et 9.6 % ne sauraient pas pour qui voter.
Lire aussi :
Sondage – Personnalité politique de l’année 2011: Béji Caïd Essebsi, haut la main