Un jeune homme de 27 ans, Hamza Jebali, originaire de Kébili, a tenté de s’immoler par le feu, au cours de la nuit du samedi à dimanche, vers minuit et demi, à la station de bus, du centre ville de Kébili, a appris le correspondant de la TAP, dans la région.
Ce jeune qui s’est aspergé d’essence, avant d’allumer le feu, souffre de brûlures sur 12% du corps au niveau du visage, du cou et des mains. Il s’agit de brûlures de premier et de second degrés. Plusieurs jeunes ont accompagné Hamza à l’hôpital régional de Kébili où il a reçu les soins nécessaires.
Ce jeune a tenté de s’immoler pour protester contre la non libération de son frère dans le cadre de l’amnistie spéciale, décidée, samedi, par le président actuel, Moncef Marzouki, à l’occasion de la célébration du premier anniversaire de la révolution tunisienne.
Le frère de Hamza Jebali avait été arrêté en septembre 2011, suite aux désordres qu’a connus le gouvernorat de Kébili, à cette période.
Des jeunes qui ont accompagné Hamza à l’hôpital ont provoqué des troubles, ce qui a nécessité l’intervention du corps médical et du délégué régional à la santé pour calmer les esprits et parvenir à soigner le blessé.
TAP-Di