L’appel a été lancé lors de la prière de vendredi et à travers les sms, un sit-in a été organisé devant la radio régionale de Sfax après la prière d’el Asr. Environ 400 personnes ont répondu à cet appel. Des slogans contre les médias et les journalistes ont été scandés. Selon un des participants présent à ce sit-in, les médias publics et surtout la chaîne nationale El Watanya 1 ne sont ni neutres ni équitables dans leurs couvertures des événements, et c’est la gauche complice de Ben Ali qui contrôle ces médias.
Toujours selon ces manifestants, le gouvernement doit prendre les décisions qui s’imposent pour assainir le secteur.
D’autre part, on croit savoir que le gouverneur de Sfax a donné des instructions pour annuler toutes les activités programmées pour demain 14 janvier à l’occasion de la célébration du premier anniversaire de la révolution.
Il faut rappeler que des responsables d’institutions scolaires et universitaires se sont indignés de la correspondance adressée par les autorités régionales pour fêter la révolution. Ils ont qualifié cette pratique de “novembriste“, ce qui rappelle un certain 7 novembre 1987 !
De notre correspondant à Sfax, HAFEZ