Honte au gouvernement qui soumet l’université libre et souveraine, à la manipulation et au chantage des salafistes! Honte aux ministres qui laissent l’enseignement et l’intelligence de leur peuple aller à la dérive!
Les salafistes qui font régner le chaos à La Manouba depuis plus d’un mois ne peuvent le faire que s’ils bénéficient du soutien ( implicite ou explicite) des autorités! Autrement, ils auraient été dégagés et traduits devant la justice pour la violence portée contre l’Institution!
Ce qui se passe à La Manouba ne concerne pas seulement la faculté, c’est tout un mode de pensée réactionnaire qui commence par le nikab pour revendiquer par la suite la séparation des sexes puis un remodelage des programmes…
Cette situation est indigne de la Tunisie qu’on a toujours présentée comme un pays modèle pour son émancipation, pour la modernité de ses choix…
Il est temps de mettre fin à ce drame, dont le gouvernement en place et en particulier le ministre de l’Enseignement supérieur et le ministre de l’Intérieur sont les responsables.
Commentaire de Maâtallah Gleya – Aricle: Professeurs et étudiants de la Manouba manifestent devant le ministère de l’Enseignement supérieur