Le ministre français des affaires étrangères Alain Juppé, en visite officielle en Tunisie, a assuré jeudi les dirigeants tunisiens, du “plein soutien” de la France dans sa transition démocratique.
“Nous soutenons pleinement le processus démocratique qui se déroule ici en Tunisie parce qu’il est fondé sur des valeurs qui nous sont communes: l’Etat de droit, le respect des libertés publiques et privées, les droits de l’Homme, les droits de la femme”, a souligné M. Juppé.
La France avait annoncé une enveloppe de soutien à la Tunisie de l’ordre de 350 millions d’euros (environ 675 millions de dinars) dont une partie sous forme de prêt accordé en 2011 par l’Agence Française de Développement (AFD).
M.Juppé a également relevé que “la France se réjouissait de voire la transition démocratique en marche en Tunisie après les élections, qualifiant son entretien avec le Président de la République “d’extrêmement chaleureux et intéressant” qui a permis d’aborder “des sujets et des objectifs partagés entre la France et la Tunisie”.
Lire aussi :
Alain Juppé, en visite cette semaine en Tunisie
Tunisie – Elections: L’Europe et la France conditionneront leur aide à la Tunisie…
l’IFC lance un appel à projets d’un montant de 400.000 DT