Le blogueur syrien Amjad Baiazy a appelé vendredi à La Haye la communauté internationale à protéger la liberté d’expression sur internet, assurant que les réseaux sociaux avaient permis de montrer au monde l’actuelle répression du régime de Damas.
« J’appelle les gouvernements du monde à se battre pour protéger la liberté sur internet », a déclaré M. Baiazy lors d’une conférence à La Haye sur la liberté d’expression sur internet, organisée par le ministre néerlandais des Affaires étrangères Uri Rosenthal.
Egalement éditeur en ligne pour Amnesty International, le blogueur a assuré que les réseaux sociaux avaient permis de montrer au monde « des milliers de preuves » des crimes commis lors de la répression menée par le régime du président syrien Bachar al-Assad contre la révolte ayant débuté en mars.
« Le plus grand avantage, c’est que chaque citoyen est devenu un journaliste », a assuré M. Baiazy, qui assure avoir été « arrêté et torturé » pour avoir exprimé ses idées: « Chaque citoyen peut utiliser Twitter pour diffuser ». (Source: AFP)