L’Alliance confirme : Ben Jaafar, président de la Constituante, Marzouki, président de la République, et Jebali, Premier ministre.

Enfin! L’accouchement a été difficile, les négociations ont été ardues mais se sont “déroulées dans une ambiance des plus courtoises”, tient à préciser El Ajmi Lourimi, membre du bureau exécutif Ennahdha. Aujourd’hui les partis ” alliés” peuvent annoncer et officiellement la composition finale des trois présidences.

Celle de la Constituante, de la République et du Premier ministère.

Pour attaquer la conférence de presse, une “Fatiha” en hommage aux martyrs… ce n’est plus la minute de silence traditionnelle, le parti vainqueur par la bouche de son porte-parole Noureddine El Bhiri annonce la couleur et commence à poser son empreinte sur le déroulement des manifestations officielles.

“Pas de place pour les mauvais calculs, c’est l’intérêt du pays qui prévaut, les trois partis Attakatol, le CPR et Ennahdha sont arrivés à un consensus : Mustapha Ben Jaafar, président de la Constituante, Moncef Marzouki, président de la République, et Hamadi Jebali, Premier ministre”, Ainsi soit-il!

A.B.A