“Les événements survenus récemment à Sidi Bouzid n’ont aucun lien avec les élections de la Constituante et le processus électoral”, a affirmé l’Instance régionale indépendante pour les Elections de Sidi Bouzid (IRIE).
Ces incidents se sont déclenchés jeudi dernier, le matin, avant la tenue de la conférence de presse de l’Instance supérieure indépendante pour les Elections (ISIE) relative aux résultats du scrutin, précise l’IRIE.
Dans un communiqué rendu public mardi, l’IRIE de Sidi Bouzid a appelé à la nécessité d’accélérer les opérations de recherche et d’investigation et de poursuivre tous ceux qui sont impliqués, directement ou indirectement, dans des actes de vandalisme, faisant assumer aux parties concernées la responsabilité de poursuivre les criminels dans les plus brefs délais.
Le communiqué ajoute que les auteurs de ces actes avaient pour dessein de prouver que la région de Sidi Bouzid est un foyer de tension, soulignant que les actes de pillage et de vandalisme qui ont ciblé les établissements publics et les propriétés privées dans la région ont été préalablement organisés par des groupes qui n’ont aucun rapport avec le processus révolutionnaire.
L’IRIE exhorte toutes les parties à assumer leur responsabilité dans la lutte contre les tentatives visant à porter atteinte à Sidi Bouzid, en tant que ville symbole de la liberté et de dignité. (TAP)