Tunisie : The International Republic Institute va déployer 12 observateurs pour les élections de la Constituante

L’Institut international républicain (The International Republic Institute), dont le siège est Washington, a annoncé le 18 octobre 2011, les noms de 12 de ses représentants qui vont observer les élections de la Constituante en Tunisie dimanche prochain.

Selon un communiqué de cet institut, des représentants d’Égypte, de France, de Jordanie, de Pologne de Roumaine des Etats-Unis et de Palestine vont assister à l’opération de vote et le dépouillement des bulletins. Cette délégation, qui sera présidée par un ex-gouverneur de Minnesota et d’un ex-président de la Roumanie, publiera une déclaration sur les conclusions de la délégation en fin de mission.

Les délégués de l’IRI vont être déployés à travers tout le territoire où ils vont scruter les forces et les faiblesses du système électoral tunisien.

L’IRI est une organisation à but non lucratif, apolitique qui   aide à la diffusion de la liberté, de la démocratie dans le monde, à travers l’appui aux partis politiques, les institutions civiques, les élections ouvertes, la gouvernance démocratique et la primauté des droits.

L’IRI a contrôlé, depuis 1983, plus de 135 élections dans plus de 43 pays.

HAFEZ