Le group TunInvest -AfricInvest vient de signer le closing du fonds généraliste Maghreb Private Equity Fund III LLC («MPEF III») dont le volume d’investissements s’élève à 96 millions € soit près de 195 MD.
“C’est le 10ème fonds levé par Tuninvest implanté dans plusieurs pays africains et au Maghreb. Nous opérons à Alger, Rabat, Abidjan et d’autres capitales africaines grâce à ses 50 chargés d’affaires. Nous mettons à la disposition des entreprises des fonds pour franchir les frontières et créer de la valeur ajoutée” a déclaré Ahmed Abdelkefi, président du groupe.
Le MPEF III servira à financer 20 à 25 PME maghrébines. Tuninvest a investi dans nombre de secteurs dont la santé,l’ingéniérie informatique, le service, l’agro-alimentaire et le transport. Tuninvest n’a pas hésité à partir à la conquête de l’Afrique subsaharienne et a pu s’imposer sur le marché algérien figurant parmi les plus difficiles d’accès au Maghreb.
Les ressources du MPEF III proviennent des fidèles de Tuninvest et qui l’ont accompagné depuis le début. Parmi eux, nous pouvons citer l’Agence de Développement Néerlandaise, le groupe de la Banque Mondiale, CDC Entreprises, l’Agence allemande de Developpement, Proparco et la BAD.
“Le marché tunisien est exigu et nous avons besoin d’étendre nos activités à l’international. Aujourd’hui, c’est encore plus aisé car nous espérons que la nouvelle Tunisie sacrera la liberté d’entreprendre et facilitera les opportunités d’affaires” a indiqué M.Abdelkéfi.