Montréal-Tunis-Montréal : Un Tunisien affrète un avion charter

L’auteur du communiqué ci-après, que nous vous livrons tel quel, Tarak KLAA, est un lecteur actif, connu notamment pour ses positions sur la question du tourisme, du transport aérien et plus particulièrement sur la nécessité d’ouvrir le ciel tunisien, l' »Open Sky ». Dans le texte ci-dessous il suggère l’idée d’affréter un avion charter en se basant sur le principe des négociations de groupe.  Ce communiqué n’engage donc que son auteur.

J’ai l’intention d’affréter un avion charter spécial auprès d’une compagnie aérienne canadienne réputée , pour des vols Montréal-Tunis-Montreal prévus pour des dates fixes. Je pense que l’aller aura lieu le 28 décembre 2011 et le retour le 11 janvier 2012.

Pour tous ceux qui désireraient rentrer au pays ou y passer des vacances pendant cette période je propose de regrouper les réservations , de manière à obtenir un tarif défiant toute concurrence , avec l’espoir d’avoir environ 350 réservations , de quoi remplir un airbus A330-300.

J’ai jeté un petit coup d’oeil sur les tarifs à pareille époque , je pense que nous pourrons nous en tirer pour un tarif de 650 euros a/r par personne. Les pourparlers étant en cours je ne peux pas citer la compagnie en question , mais c’est une compagnie réputée.

Dès que j’aurai trouvé un accord, je ne manquerai pas de vous tenir au courant , et de vous indiquer mes coordonnées pour pouvoir me faire parvenir vos inscriptions , et une fois l’ensemble des inscriptions collectées , je demanderai à cette compagnie de créer un lien spécial pour que les passagers puissent la régler directement par Internet avec la possibilité d’imprimer leur convocation.

Ce qui garantit la transparence et l’honnêteté absolues de ces transactions et sera une preuve de ma sincérité et de mon honnêteté.

Par ailleurs, je n’ai pas l’intention de demander la moindre commission à cette compagnie. Mon seul but en tant que passionné du transport aérien et de la Tunisie est de me rendre utile en facilitant le déplacement de passagers sur une ligne où ils sont actuellement obligés de faire des correspandances en Europe , et aussi de combler une lacune, qui est l’absence totale de vols longs-courriers en général au départ de la Tunisie.

Je demande aux autorités tunisiennes de bien vouloir accorder le bénéfice de ces vols aux résidents tunisiens, de manière à remplir l’avion dans les deux sens.

Pour ceux qui désireraient séjourner dans des hôtels de standing , je tâcherai de négocier là encore un tarif de groupe le plus avantageux possible, comprenant le transfert de l’aéroport à l’hôtel et vice versa.

Si une telle expérience est concluante, nous pourrons la renouveler et dans ce cas il n’est pas impossible que je monte ma propre agence de voyages.

Sachant que Tunisair n’inaugurera pas cette ligne avant 2013 , je trouve déplacé d’attendre cette date, compte tenu que notre pays a déjà plusieurs décennies de retard dans ce domaine et compte tenu du flux non négligeable généré par une telle ligne, comme sur l’axe Tunis-New York entre autres, mais à chaque fois avec des correspondances pénibles.

Encore une fois, mon objectif n’est pas l’appât du gain, mais de contribuer au développement du tourisme et des affaires dans mon pays.

Je rappelle que j’ai déjà un travail très bien rémunéré, je suis cadre dans une grande compagnie d’assurances. Je compte sur directinfotn qui me connaî bien depuis quelques mois maintenant pour diffuser ce message,  et j’espère que vous serez nombreux à vous inscrire et à donner à l’aviation civile dans notre pays une dimension digne de son rang de grande destintion touristique.

Merci à toutes et à tous.

A bientôt.