La décision de refuser la liste de l’Union Patriote Libérale (UPL) à Sousse vient d’être rejetée par le tribunal adminisratif. Par conséquent, l’UPL peut continuer à faire campagne dans la capitale du Sahel.
Les juges et magistrats du tribunal administratif qui traversent quelques turbulences assurent qu’ils continueront à honorer leurs missions surtout en cette période pré-électorale.
“Nous estimons que le limogeage de Ghazi Jeribi, aujourd’hui, attaque le statut institutionnel du tribunal admnistratif, qui représente la plus haute autorité pour ce qui est de statuer sur près de 75% des conflits électoraux”. Le juge Ghazi Jerbi a rang de secrétaire d’Etat, il est nommé et démis par décret présidentiel. Par respect pour l’Institution, il ne fallait pas le démettre par un coup de fil du ministre délégué auprès du Premier ministre.
La Haute instance pour la protection des objectifs de la révolution et le Premier ministère ont ignoré les appels répétitifs des juges pour redresser la situation.
“Nous n’abandonnerons pas notre lutte pour l’indépendance du tribunal administratif”
A.B.A