Ceux qui ont arraché leurs armes aux policiers veulent mettre le pays à feu et à sang a déclaré le Premier ministre lors du discours prononcé lundi 18 juillet suite aux incidents qui ont eu lieu dans plusieurs régions du pays et lors desquels certains représentants des forces de l’ordre ont été délestés de leurs armes de service.
“L’appel à l’élection d’un conseil constitutif était une revendication principale du peuple à laquelle nous avons réagi positivement et c’est ce qui explique la levée du sit-in de la Kasbah le jour où le gouvernement de transition l’a déclaré expressément…
Aujourd’hui, suite au report de la tenue des élections du 24juillet au 23 octobre, certains partis soucieux du degré de leur représentativité ont mené de concert des actions pour semer le chaos dans différentes zones du pays dont Menzel Bourguiba, Sidi Bouzid, El Regueb et autres. 4 agents de police, victimes de violences de nombre de manifestants qui ne sont pas pourvus des meilleures intentions, sont aujourd’hui dans un état critique à l’hôpital.
Les partis politiques doivent assurer leur rôle dans la paix et la stabilité sociale pour la réalisation des objectifs de la révolution et mener le pays à bon port et ne doivent pas se limiter à faire campagne. Il y a des partis politiques qui tiennent des discours mitigés, ce qui est inadmissible aujourd’hui alors que le pays souffre dans son économie, nous sommes tous responsables de l’avenir de la Tunisie, quant au gouvernement, il assurera jusqu’au 23 octobre”, a affirmé Béji Caïd Essebssi.
A.B.A