L’avocat Ghazi Mrabet a affirmé aujourd’hui, mercredi 15 mai 2024, qu’une plaidoirie sera présentée concernant l’affaire du journaliste Mourad Zghidi, et une demande sera déposée pour ne pas entendre l’accusation contre lui.
Lors d’une intervention téléphonique sur Mosaïque FM, l’avocat Ghazi Mrabet a expliqué que son client, le journaliste Mourad Zghidi, a été entendu pour ses analyses politiques et sociales de la situation générale, réfutant toute autre accusation derrière la délivrance du mandat de dépôt à son encontre. Ghazi Mrabet a souligné que parmi les interventions qui ont été entendues, il y avait son analyse des chiffres de la Haute Instance Indépendante pour les Élections concernant les élections locales, et des questions ont été posées sur chaque mot qu’il a utilisé dans ses analyses politiques et sociales.
Il convient de rappeler que le parquet du tribunal de première instance de Tunis a émis ce matin deux mandats de dépôt contre les journalistes Brahim Bouhlel et Mourad Zghidi, les renvoyant devant le tribunal correctionnel pour des accusations en vertu de l’article 24 du décret numéro 54.