La perte dans la famille du journaliste Wael Al Dahdouh s’alourdit

La tragédie continue de frapper la population de Gaza, cette fois touchant directement la famille du journaliste Wael Al Dahdouh, correspondant de la chaîne Al Jazeera. La chaîne a rapporté que le nombre de martyrs dans le massacre israélien ciblant sa famille dans le camp de réfugiés d’Al-Nusairat s’est élevé à 12, dont 9 enfants.

Les funérailles de membres de la famille d’Al Dahdouh ont eu lieu à l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa à Deir al-Balah. Parmi les victimes, on compte sa femme, son fils et sa fille, qui ont tous été tués hier lors d’un raid israélien visant la maison où ils s’étaient réfugiés au camp d’Al-Nusairat, au centre de la bande de Gaza.

Dans un entretien avec Mosaïque FM, Wael Al Dahdouh a exprimé sa douleur après la perte de sa femme et de deux de ses enfants, alors qu’il continuait de couvrir l’agression en cours sur Gaza depuis plus de deux semaines. Il a souligné que sa famille faisait partie des centaines de milliers de personnes qui ont quitté le nord de Gaza pour des zones que les autorités israéliennes prétendaient être sûres. Cependant, ils ont été pris pour cibles par les bombardements, rejoignant ainsi le triste nombre des martyrs palestiniens victimes de cette agression impitoyable.

Wael Al Dahdouh a souligné que les journalistes ne sont pas épargnés par ces conditions difficiles et qu’ils vivent sous la menace constante des attaques. Il a conclu en acceptant son destin avec résignation, affirmant que son sort reflète celui de tous les Palestiniens, et que le journalisme en temps de conflit est une profession particulièrement périlleuse.

La situation à Gaza demeure critique, avec des familles entières souffrant des conséquences dévastatrices de la violence continue.