Le député du mouvement Ennahdha Ameur Larayedh a indiqué jeudi que le chef du gouvernement désigné, Habib Jemli est en train de réfléchir sur la structure du gouvernement.
Il a assuré qu’il ne fera pas partie du prochain gouvernement et se contentera de son rôle de député à l’Assemblée des représentants du peuple.
Dans une déclaration accordée aux médias, à l’issue de sa rencontre ce jeudi avec le chef du gouvernement désigné au Palais Dar Dhiafa à Carthage, Larayedh a indiqué que cette rencontre a porté sur les problèmes auxquels sont confrontés les secteurs de l’industrie et de l’énergie, étant donné qu’il était président de la Commission Energie et Industrie à l’ARP durant les deux derniers mandats parlementaires.
Le chef du gouvernement désigné, Habib Jemli, a également reçu l’ancien député du bloc Coalition nationale, Souhail Alouini.
En sa qualité d’ancien président de la Commission Santé et Affaires sociales à l’ARP, Alouini a abordé, lors de son entrevue avec Habib Jemli, les difficultés rencontrées dans le secteur de la santé, la pénurie des médicaments et les problèmes que connaissent les établissements de santé.
Alouini a souligné qu’il appartient à son parti politique de se prononcer sur la participation ou non au prochain gouvernement, affirmant que la rencontre avec Habib Jemli n’a pas abordé la question de la formation du gouvernement et s’est focalisée sur les problèmes du secteur de la santé.