Nabeul – Intempéries : La Protection civile dresse un premier bilan

Le porte-parole de la Protection civile, Moez Triaa a indiqué dimanche que les équipes de la Protection civile ont repêché vers 1h du matin le corps sans vie d’un homme (68 ans) à Bir Bouregba (gouvernorat de Nabeul).

Au moins trois autres personnes ont trouvé la mort à la suite des pluies diluviennes qui se sont abattues samedi sur le gouvernorat de Nabeul: Un homme, la cinquantaine dans la région de Takelsa et deux jeunes filles (20 et 26 ans) à Bouargoub, a confirmé le porte-parole dans une déclaration à l’agence TAP.

Un autre corps sans vie emporté par les eaux a été également repêché samedi, tard dans la nuit, apprend la correspondante de l’agence TAP dans la région de source sécuritaire. Le corps de la victime, âgée de 30 ans et habitant la localité Trabelsia (délégation de Hammamet), a été retrouvé dans l’oued Lakhdar à Bir Bouregba.

Les précipitations atteignant plus de 200 mm ont provoqué l’arrêt de la circulation et isolé le gouvernorat de Nabeul pendant plus de trois heures, alors que plusieurs maisons ont été inondées et un grand nombre de voitures et de camions ont été emportés pour les puissants courants d’eau.

Selon la Protection civile, les intempéries enregistrées samedi dans les gouvernorats de Ben Arous, Sousse, Monastir, Sidi Bouzid et surtout à Nabeul, ont causé des dégâts au niveau de l’infrastructure. Les eaux ont inondé des maisons et envahi les établissements industriels et des commerces et bloqué la circulation des entrées du gouvernorat de Nabeul.

Les opérations de sauvetage de la Protection civile ont permis de secourir trois personnes cernées par les eaux pluviales ainsi que les membres d’une famille à Takelsa qui ont été mis à l’abri dans la salle couverte de Grombalia. De même, 25 touristes japonais qui se trouvaient dans l’impossibilité de regagner leur hôtel, ont été hébergés dans la salle couverte de Soliman.

La Protection civile a procédé au remorquage de 86 véhicules bloquant les routes et à la réalisation de 150 opérations de pompage des eaux accumulées dans les maisons sinistrées.

Selon un communiqué de la Protection civile, les équipes de sauvetage ont été, en outre, au secours des habitants dans les régions sinistrées notamment dans les délégations de Nabeul-ville, Soliman et Bouargoub.