Tunisie  : Ennahdha souhaite que la HAICA ignore son exploitation de certains médias

Le membre de la Haute Autorité Indépendante de l’Audiovisuelle (HAICA), Hichem Snoussi, a précisé que la HAICA n’est responsable que des médias, à savoir les radios et les chaînes télévisées, pour prélever toutes les infractions au silence électoral.

Il a rappelé que le président du Mouvement Appel de la Tunisie, Hafedh Caïd Essebsi, a publié une vidéo sur la page officielle du MAT sur le réseau social, Facebook aux alentours de 15h, le jour des élections du 6 mai. Cette infraction ne peut pas être retenue par la HAICA, c’est l’Instance Supérieure Indépendante des Elections (ISIE) devrait prendre les dispositions.

Quant au Mouvement Ennahdha, plusieurs plaintes ont été déposées pour de multiples dépassements et exploitation des médias.

Lors de la conférence de presse tenue, vendredi 11 mai 2018 à Tunis, Hichem Snoussi affirme que le mouvement Ennahdha souhaite que la HAICA fasse la sourde oreille mais l’intervenant précise que ce souhait ne sera pas exaucé.

Hichem Snoussi explique aussi que la radio Saraha Fm risque d’être fermé à cause de la présence de membres du conseil de la Choura du mouvement Ennahdha au sein de la radio. La HAICA a déjà contacté l’administration de la radio mais aucune réponse ne lui a été donnée.