Tunisie – Ras Jedir : 2e “ilot d’intégrité” après le bureau frontalier de La Goulette-Nord

Le bureau frontalier de Ben Guerdane-Ras Jedir deviendra, bientôt, le deuxième “ilot d’intégrité”, après le bureau frontalier de La Goulette-Nord, avec le démarrage de la mise en application du programme de renforcement de l’intégrité, annonce le colonel Anis Labiadh, chef du bureau frontalier de Ben Guerdane-Ras Jedir.

Cette annoncé a été faite en marge d’un atelier tenu du 1er au 3 février 2018 et consacré à l’élaboration de ce programme.

Le poste frontalier de Ben Guerdane-Ras Jedir sera, ainsi, doté de moyens matériels et humains supplémentaires permettant d’améliorer le contrôle sur le plan de l’efficacité et de la célérité, de conférer plus de transparence dans la relation avec les passagers et les opérateurs économiques et de faciliter le trafic.

La particularité de ce poste frontalier est sa proximité avec une frontière libyenne instable et sa vocation sociale du fait qu’une majeure partie de la population vie des échanges commerciaux avec la Libye.

Il figure parmi les plus grand postes frontaliers terrestres d’Afrique en nombre de passagers (entre 2000 et 10000 par jour dans les deux sens) et de véhicules (environ 1000)