Le Vfb Stuttgart s’est attaché les services de l’attaquant international allemand Mario Gomez, qui revient au club huit ans après l’avoir quitté, sans révélé le montant de son transfert, a annoncé vendredi le VfB, l’actuel 14e de Bundesliga.
Gomez (32 ans), qui évoluait à Wolfsburg, s’est engagé jusqu’en 2020 avec Stuttgart, son club formateur, dont il a porté les couleurs de 2004 à 2009.
Le contrat du buteur avec le VfB, est “à effet immédiat”, et réconforte Gomez qui s’est dit dans le communiqué “très heureux de revenir à la maison, là où tout a commencé pour (lui)”.
Avec Mario Gomez, “nous allons avoir un buteur de toute première catégorie. Et ça, c’est décisif”, s’est réjoui le directeur sportif de Stuttgart Michael Reschke.
A l’été 2016, Mario Gomez avait quitté de manière impromptue le Besiktas Istanbul et décidé de partir de Turquie en raison des troubles politiques survenus en juillet après la tentative manquée de coup d’Etat contre le président Recep Tayyip Erdogan.
A la recherche d’un club, le buteur de la Mannschaft avait fini par atterrir à Wolfsburg, actuel 12e du championnat allemand.
Auteur de 151 buts en Bundesliga, Mario Gomez a été sélectionné à 71 reprises en équipe nationale pour laquelle il a inscrit 31 buts, rappelle le club de Stuttgart.