Sidi Bouzid : Plus de 600 familles sont privées d’eau potable dans la délégation de Souk Jedid

Des habitants de la délégation de Souk Jedid (gouvernorat de Sidi Bouzid) notamment ceux des localités de Ghriouis, Elghsira et Segdel, ont organisé vendredi des sit-in devant les écoles primaires et le centre de santé de base, pour protester contre la coupure de l’eau potable depuis plus d’une semaine.

Plus de 600 familles, soit quelque 3mille habitants, 4 écoles primaires et deux centres de santé de base, sont privés de l’eau potable depuis plus d’une semaine, après une coupure de l’eau sans préavis, ont regretté les protestataires.

Ils ont appelé les responsables et le commissariat régional au développement agricole à Sidi Bouzid à intervenir en urgence pour résoudre ce problème.

Dans une déclaration au correspondant de la TAP dans la région, le président du groupement de l’eau, Noureddine Mesbahi, a expliqué que le problème concerne le non payement d’une facture de la STEG dont la somme est exorbitante de l’ordre 4 mille dinars, dépassant, a-t-il estimé, la valeur réelle de la consommation.

Selon Sami El Ghabi, premier délégué du gouvernorat de Sidi Bouzid, la solution est possible avec le payement de la facture, même partiellement, afin de réapprovisionner les zones concernées en eau potable.