CAN-2017 Tunisie-Togo : Axer la préparation sur les volets physique et techique

Le sélectionneur national, Henri Kasperczak, a affirmé que la préparation en vue de la double confrontation entre la Tunisie et le Togo, prévue le 25 mars à Monastir et le 29 du même mois à Lomé, pour le compte des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Gabon-2016, Groupe A), sera axée sur les volets physique et techique.

Lors d’une conférence de presse tenue lundi après-midi à la salle des conférences du stade olympique de Sousse, le technicien franco-polonais a affirmé que 23 joueurs ont été convoqués pour le stage de préparation et qu’il a dû appeler en dernière minute, les joueurs Maher Hannachi du CS Sfaxien et Mortadha Ben Hassine du CA Bizertin, pour suppléer Wahbi Khazri, le milieu de terrain de Sunderland (ligue 1 anglaise) et Fabien Camus, l’attaquant de Troyes (ligue 1 française), blessés.

La sélection nationale a effectué lundi après-midi une première séance d’entrainement au stade olympique de Sousse et une deuxième séance est prévue, mardi dans le même stade à partir 16h30. Les Aigles de Carthage se rendront ensuite à Monastir pour poursuivre la préparation au stade Ben Jannet mercredi et jeudi.

Le match face au Togo aura lieu vendredi 25 mars à partir de 18h00 (heure tunisienne). Après deux journées, la Tunisie qui compte une large victoire sur Djibouti (8-1) remportée le 13 juin 2015 à Radès, et une défaite concédée devant le Libéria (0-1) le 5 septembre 2015 à Monrovia, occupe la deuxième place du groupe “A” ex aequo avec le Liberia (3 points), derrière le Togo (6 points).

Dijoubti ferme la marche avec 0 point. Après cette double confrontation, la sélection nationale se rendra en juin à Djibouti pour le match retour face à la sélection locale, avant de recevoir le Libéria, le 2 septembre, lors de la sixième et dernière journée des qualifications.

A noter que 52 équipes réparties en 13 groupes de quatre, disputent les éliminatoires de la CAN-2017.

Le premier de chaque groupe ainsi que les deux meilleurs deuxièmes seront qualifiés pour la phase finale à l’exception de la poule du Gabon, pays organisateur, qui n’aura la possibilité de ne qualifier qu’une seule équipe.