FTF – Jalel Tekaya : Notre liste n’est pas un décor et nous sommes prêts à relever le défi

Jalel Tekaya, président d’une des deux listes candidates en lice aux élections du nouveau bureau fédéral de la fédération Tunisienne de football a présenté, mardi lors d’une conférence de presse, son programme électoral, en présence de tous les membres de sa liste, excepté Imed Hermissi et Adel Sellimi.

Outre de ces deux derniers, la liste de Tekaya, est formée de Salem Kraiem, Khemaies Hamzaoui, Slim Khedher, Abdellatif Aissaoui, Ahmed Aloulou, Issam Mahjoub, Aziza Ghattas, Salah Dakhlaoui et Morsi Ben Romdhane.

Jalel Tekaya a affirmé que sa liste ne sera pas un “simple décor” lors de ces élections, précisant qu’elle est formée de plusieurs personnalités expérimentées et connues pour avoir servi le football et que l’objectif est de l’emporter afin de réaliser le programme qu’elle s’est fixée qui est de redorer le blason du football Tunisien.

Il a ajouté que conformément aux règlementx, il a présenté sa démission de son poste de président de la fédération Tunisienne du sport pour tous soulignant que son adjoint, Anis Mabrouki, assurera la présidence.

Il a également indiqué que le membre de sa liste, Morsi Ben Romdhane, a également démissionné de ses fonctions de secrétaire général du Stade Gabésien. Jalel Takaya qui a indiqué que le slogan de sa liste est “Prêts pour le défi”, n’a rien d’un défi personnel contre une personne ou une quelconque partie, mais seulement la volonté de développer le football tunisien à tous les niveaux.

“Si ma liste l’emporte je ne ferais qu’un seul mandat et parmi les priorités nous allons nous employer à réexaminer quelques articles des conditions imposées aux candidats aux élections que j’estime trop rigides et d’exclusions” a-t-il estimé. Le programme électoral de la liste conduite par Jalel Tekaya comprend 12 points dont:

l’augmentation des revenus des droits télevisés et l’ouverture aux chaines internationales, l’amélioration des budgets des clubs des ligues amateurs, la qualification de la Tunisie au mondial 2018, l’autonomie totale de la direction nationale de l’arbitrage notamment au niveau de la désignation des arbitres.

Parmis les autres points du programme, la création d’un haut comité indépendant d’arbitrage de football (CNAF), en tant que troisième et ultime recours d’arbitrage, l’autonomie financière totale des ligues nationales et régionales, la révision de quelques articles des réglements généraux de discipline, la diminution des recours et des appels et l’accélération de leurs examens, outre la révision de quelques articles des règlement géneraux de la FTF notamment ceux ayant trait aux conditions de candidatures pour les élections et l’instauration d’une loi qui limite à deux, le mandat à la présidence.