Tunisie : Le SNFSI se dit prêt à comparaître devant la justice

145640312444_mediaLe Syndicat national des forces de sécurité intérieure (SNFSI) s’est dit, vendredi, prêt à comparaître devant la justice et à assumer, entièrement, les responsabilités de leurs décisions.

C’est ce qu’il affirme dans une déclaration publiée, vendredi, en réponse à la présidence du gouvernement qui précise avoir engagé des poursuites judiciaires contre tout syndiqué ayant fait irruption dans le siège du département et dont l’implication serait établie.

Nous ne répondrons pas à ceux qui ont l’intention de « politiser » l’affaire et d’« instrumentaliser le mouvement de protestation », lit-on de même source.

Le syndicat s’est, en outre, dit déterminé à défendre le droit des sécuritaires, mettant en garde l’autorité de tutelle contre toute atteinte à leurs affiliés sur fond de leur participation au sit-in de jeudi.

Des syndiqués des forces de sécurité intérieure, en sit-in, jeudi, place de la Kasbah, pour réclamer la satisfaction de leurs revendications professionnelles et sociales, avaient envahi les locaux de la présidence du gouvernement, entravant ainsi la bonne marche des services de la primature, indique un communiqué du département.

De tels agissements ne peuvent être tolérés, dans la mesure où ils n’ont rien à voir avec l’action syndicale et les revendications professionnelles, ajoute la même source.

Il s’agit là d’agissements ignobles, de violations criantes et de menaces de désobéissance qui sont diamétralement opposés aux dispositions de la Constitution et des lois en vigueur, a-t-elle ajouté.