Tunisie : Des jeunes en chômage envahissent le siège du gouvernorat de Béja

Des jeunes en chômage, dont des ouvriers de chantiers, des diplômés de l’enseignement supérieur, des enseignants suppléants), ont envahi jeudi le siège du gouvernorat de Béja, pour revendiquer le droit à l’emploi.

Deux jeunes ouvriers de chantiers, parmi les protestataires, se sont faits couper les veines au niveau du poignet, a constaté la correspondante de la TAP dans la région.

Un blessé a été transféré à l’hôpital alors que le deuxième jeune a refusé de recevoir les soins nécessaires. Les protestataires ont scandé des slogans exprimant leur colère face à la situation générale dans la région.

Les enseignants suppléants ont appelé à appliquer l’accord conclu depuis 2008.

Les ouvriers de chantiers ont revendiqué le droit à régulariser leur situation professionnelle qui demeure instable et de stopper la politique de marginalisation de la région.

Le gouverneur de Béja, Hassine Hamedi a souligné dans une déclaration à la TAP qu’un dialogue a été établi avec les protestataires dans le but de déterminer les demandes des jeunes et de les transmettre à la Présidence du Gouvernement.