Tunisie : Mobilisation d’une équipe pour assurer un encadrement psychologique à l’enfant témoin de l’acte terroriste

Le ministère de la femme, de la famille et de l’enfance a dépêché samedi une équipe spécialisée pour assurer l’encadrement psychologique au profit de l’enfant témoin de l’acte terroriste survenu à Sidi Bouzid.

L’équipe est composée d’un psychologue et d’une pédopsychiatre en plus du délégué de l’enfance de Sidi Bouzid, a indiqué Sarra Hattab Bassalah, chargée de l’information au ministère.

Un groupe terroriste a décapité, vendredi soir, un enfant de 16 ans au mont Mghilla à Sidi Bouzid, alors qu’il était en train de garder les moutons et sommé un autre berger qui l’accompagnait de remettre la tête de la victime à sa famille, selon le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Walid Ouguini.

L’équipe dépêchée par le ministère n’a pas réussi, jusqu’à 13h du matin, à contacter la famille de l’enfant, en raison de l’interdiction par les forces sécuritaires et militaires de tout accès au domicile de la famille situé à 225 mètres de la zone militaire fermée, a précisé Bassalah.

Afin d’assurer une protection psychologique de l’enfant témoin de l’incident, le ministère appelle les médias à ne pas essayer de contacter le témoin pour recueillir des précisions sur cet acte terroriste abominable, a ajouté la même source.

Le département s’engage aussi à présenter l’encadrement nécessaire à la famille de l’enfant victime de l’acte terroriste, sachant que sa mère est non-voyante et que sa famille souffre de conditions sociales difficiles, a souligné la même source.