Mondial-2018 : “Gare à l’excès de confiance”, soulignent les joueurs

A la veille de leur départ pour Nouakchott où ils affronteront la Mauritanie, vendredi, pour le compte du 2e tour de qualification au Mondial-2018, les joueurs de la sélection nationale de football ont reconnu que “leur mission ne sera pas de tout repos”, mettant en garde contre tout excès de confiance face à un adversaire qui passe par une periode faste ces dernières semaines”.

Le milieu de terrain de la sélection nationale, Ferjani Sassi, a mis l’accent sur la difficulté de la tache qui attend les aigles de Carthage à Nouakchott “face à une équipe dont le rendement a beaucoup progressé à l’instar de la plupart des sélections africaines”.

“Les Mauritaniens mettront le paquet ce vendredi pour réaliser un bon résultat sur son propre terrain et devant son public”, a-t-il affirmé.

Le joueur du FC Metz a indiqué que “les résultats positifs enregistrés par la Mauritanie soit face à l’Afrique du Sud ou au Sud-Soudan et le jeu développé face au Cameroun sont autant d’indices qui donnent une idée sur le niveau de l’adversaire”.

“La sélection tunisienne est devant un grand défi qu’est la qualification au mondial russe qui commence par la Mauritanie avant de passer à la phase des poules, donc aucun faux-pas n’est autorisé”, a-t-il lancé.

Le joueur a conclu: “la sélection tunisienne a tous les moyens de réussir son déplacement à Nouakchott avant le match retour mardi prochain à Radès. On ne craint que nous mêmes”.

Le défenseur Ali Machani a, de son côté, souligné que “le staff technique national a bien étudié son adversaire et connait tous ses points forts. On ne se laissera pas surprendre, on tachera de nous rassurer dès le match aller”.

“On a fait beaucoup de progrès malgré la prestation en demi-teinte lors des dernières sorties, mais doit poursuivre le travail pour écarter la Mauritanie qui reste une équipe respectable et qui sera forte par son public”.

Le gardien des buts Rami Jeridi a pour sa part souligné que “la sélection tunisienne n’a d’autres choix que de remporter un bon résultat qui lui permettra de conforter ses chances de qualification à la phase de poule et d’aborder le match retour sans pressions”.

“Les joueurs sont prêts physiquement compte tenu du rythme de la compétition nationale et des rencontres du CHAN-2016”, a-t-il ajouté.

“Nous devons défendre nos chances jusqu’au bout pour assurer notre qualification et remettre la sélection nationale à la place qui lui échoit aux plan continental et international”, a souligné le portier sang et or.