Algérie : Gourcuff prêt à partir malgré la victoire des Fennecs

Gourcuff-christian-france-algerie-verts-fennecs-halihodzic
Pour son second match amical en quatre jours, la sélection algérienne s’est imposée le 13 octobre au stade du 5 juillet face au Sénégal sur le score d’un but à zéro. L’unique but de la rencontre a été inscrit par l’attaquant du FC Porto, Yacine Brahimi, à neuf minutes de la fin.

C’est devant près de 40.000 spectateurs que les Algériens ont livré une prestation tout juste moyenne face aux Lions de la Teranga. Cela n’a pas empêché le public de montrer sa colère en sifflant les coéquipiers du capitaine Sofiane Feghouli. En fin de partie, Gourcuff était lui aussi très énervé après avoir vécu une semaine difficile et une pression terrible de la part des médias qui ne se sont pas gênés de le critiquer. Le sélectionneur algérien a craqué, annonçant qu’il était prêt à partir : «J’ai lu beaucoup d’âneries cette semaine dans certains médias.
Je ne comprends pas autant de critiques après un simple match amical perdu. Je suis sûr que si on avait gagné face à la Guinée, le ton aurait été différent. Certains médias ne sont pas là pour aider la sélection. On met beaucoup de pression pour rien. Le jeu de l’équipe n’est pas aussi catastrophique que cela et je crois qu’il y a une manipulation contre moi. Vous parlez de sérénité ? Je pense que c’est difficile de trouver la sérénité en Algérie. Je commence à découvrir des choses désormais que je ne voyais pas avant. On aime mettre la pression sur les joueurs et critiquer à tout-va. Les joueurs ne peuvent pas être sereins dans ce cas. Ils sont constamment sous pression et ce n’est pas normal tout ça. Vous dites que la sélection a mal joué aujourd’hui. Mais moi, je pense que vous avez oublié de mettre vos lunettes. Le problème, ce n’est pas Gourcuff. Moi, c’est simple, je l’ai dit et je le redis. Je suis prêt à partir à l’issue du match face à la Tanzanie ».

Lire la suite sur Cafonline