Tunisie : Une délégation ministérielle visite le poste-frontalier de Bouchebka à Kasserine

Une délégation ministérielle conduite par le chef du gouvernement Habib Essid a effectué mardi une visite d’inspection au poste-frontalier de Bouchebka, délégation de Feriana, gouvernorat de Kasserine.

Le chef du gouvernement, qui était accompagné des ministres du tourisme, du commerce et des finances, a pris connaissance des activités du poste-frontalier, affirmant l’importance de cette zone dans la dynamisation des activités de transport et de commerce entre la Tunisie et l’Algérie.

M. Essid a suivi le flux de touristes algériens venus en Tunisie, dont le nombre a atteint hier plus de 100 mille personnes, entre algériens et tunisiens.

En 2014, le poste-frontalier de Bouchabka a enregistré le passage de plus d’un demi million de personnes et plus de 100 mille véhicules pour le transport de marchandises.

Le chef du gouvernement a aussi écouté les doléances des habitants de la région qui revendiquaient la création d’une municipalité, un service de médecine d’urgence et une école préparatoire. Ils ont aussi appelé à la création d’une zone de libre échange qui aura un impact sur le développement de la région.

Des actions seront adoptées prochainement en vue d’améliorer l’infrastructure et les conditions de travail dans les poste- frontaliers.