Omar Saadaoui : Créer un front populaire arabe uni pour lutter contre le terrorisme

Omar Saadaoui, membre du comité de défense du martyr Mohamed Brahmi, a souligné la nécessité de créer un front populaire arabe uni, capable de vaincre le projet terroriste qui menace la sécurité de la Tunisie et de l’ensemble des Etats.

S’exprimant lors d’une rencontre scientifique organisée, jeudi à Tunis, sur le thème “le terrorisme et les exigences de la situation arabe actuelle”, Saadaoui a souligné que la lutte contre le terrorisme, en Tunisie et partout dans le monde, ne relève pas, seulement, de la responsabilité des institutions militaire et sécuritaire, mais aussi de celle de tous les citoyens, de la société civile et des partis.

Il a ajouté au cours de cette rencontre, organisée à l’initiative de la fondation Mohamed Brahmi à l’occasion de la commémoration du deuxième anniversaire de l’assassinat de Mohamed Brahmi, homme politique, fondateur du parti “Courant populaire”, que la lutte contre le terrorisme exige la mise en place d’une stratégie arabe globale qui prend en considération les facteurs qui alimentent ce phénomène.

“L’approche nationale en matière de lutte contre le terrorisme doit tenir compte de la nécessité de répondre aux attentes des citoyens, notamment, les jeunes et d’oeuvrer en vue de réduire les disparités sociales entre les régions”, a-t-il dit.

Saadaoui a appelé à l’élaboration de lois fixant les mécanismes de financement et de contrôle des associations et des organisations afin d’éviter qu’une partie de ces fonds soit utilisée dans le soutien d’organisations terroristes.

Selon le secrétaire général du parti du courant populaire, Zouheir Hamdi, la Tunisie est en guerre contre le terrorisme. Il a appelé à l’unification des rangs pour faire face à ce phénomène.