JM 2021 (Sfax) : Le gouvernement engagé toujours dans le soutien du dossier de candidature

Le gouvernement tunisien “est toujours engagé dans le soutien à apporter au dossier de candidature de la ville de Sfax pour l’organisation des Jeux Méditerranéens 2021 et le département de tutelle fera tout son possible pour gagner ce pari”, a déclaré le ministre de la jeunesse et des sports, Maher Ben Dhia lors d’une visite de travail jeudi dans la capitale du sud.

“L’enthousiasme anime toutes les parties prenantes pour l’appui à apporter au dossier de la ville de Sfax avec la tenue de plusieurs réunions à ce sujet et les préparatifs actifs pour trouver des sources de financement nécessaires au projet et la mise en place d’un programme clair pour gagner le pari de l’organisation des jeux”, a ajouté le ministre.

Il a qualifié de “réelles” les chances de la ville de Sfax d’être désignée pour organiser les JM 2021 malgré la concurrence de la ville algérienne d’Oran.

Au sujet de la cité sportive de Sfax, Maher Ben Dhia a annoncé le lancement cette année des préparatifs pour l’implantation de cette cité avec l’élaboration d’une étude détaillée à laquelle a été alloué un montant de 2,700 millions de dinars. “La ville de Sfax qui compte un million d’habitants a besoin d’un geste clair des autorités pour la doter d’infrastructures sportives et de jeunesse dignes de son statut”, a-t-il souligné.

Lors de cette visite, le ministre a inspecté plusieurs installations sportives et de la jeunesse, à savoir le parc sportif, le complexe de la jeunesse, la maison des jeunes, le stade municipal Taieb Mehiri et l’institut supérieur de sport.

Il a inspecté également l’emplacement où sera édifiée la cité sportive, le centre régional multidisciplinaire de l’élite, le centre régional médico-sportif ainsi que les stades de Agareb et Sakiet Eddayer et la maison des jeunes de Wadi Chaabouni.