Le comité de pilotage chargé d’organiser la marche internationale contre le terrorisme s’est réuni lundi pour examiner les aspects organisationnels relatifs à cette manifestation prévue dimanche prochain, selon Hassen Fathalli porte-parole du président du parlement.
L’organisation d’une marche internationale de lutte contre le terrorisme a été annoncée plus tôt dans la journée par le président de l’Assemblée des Représentants du peuple Mohammed Ennaceur lors d’une conférence de presse.
Six commissions ont été créées à l’issue de la réunion. Il s’agit de la commission média, la commission sécurité, la commission santé, la commission logistique et transport, la commission de la mobilisation et la commission chargée du protocole.
Ces structures se réuniront quotidiennement à partir de mardi. Des rapports seront soumis ensuite au comité de pilotage qui tiendra des séances tous les jours vers 18H00 jusqu’à la date de la marche. La marche internationale contre le terrorisme parcourra tout le boulevard du 20 mars 1956, de Bab Saadoun jusqu’au parlement, avec la participation du public le plus large.
Des pays frères et amis y ont été conviés. Tous les partis politiques et organisations nationales prendront part à cette marche, avec, en tête de cortège, le président de la République, le chef du gouvernement et le président de l’ARP.