Taieb Baccouche avoue la déception des militants de Nidaa Tounes

nidaa-tounes-680

Le secrétaire général du Mouvement Nidaa Tounes et ministre des Affaires étrangères, Taieb Baccouche, a avoué, dimanche, la déception et le mécontentement des militants du parti et de plusieurs membres de son bureau exécutif et de son Instance constitutive, à la suite de la proclamation de la composition du nouveau gouvernement dans laquelle le Mouvement est faiblement représenté.

Baccouche qui s’exprimait lors d’un meeting à Sousse, il a, également, reconnu l’irritation d’une grande partie des militants de Nidaa Tounes, en raison de l’association du Mouvement Ennahdha au gouvernement.

Face aux pressions qui avaient pesé sur lui, le Mouvement Nidaa Tounes était contraint de consentir à des concessions pour aboutir à un consensus et obtenir une majorité confortable, avant le vote de confiance au gouvernement Essid, a-t-il expliqué.

Par ailleurs, Baccouche a annoncé la décision du parti de créer un bureau politique qui, a-t-il précisé, aura pour mission de préparer le prochain congrès du parti et d’engager les préparatifs en prévision des prochaines élections municipales.

« Bien que leur nombre soit restreint, les ministres de Nidaa Tounes au gouvernement Essid vont aller dans le sens de mettre en exécution le programme socio-économique que le parti avait promis à ses électeurs », a-t-il indiqué d’autre part.

Il a, également, annoncé la prochaine création de Commissions de réflexion au sein du parti pour prêter main- forte à ses élus à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) au double plan législatif et politique.

D’autres cellules de réflexion, a-t-il ajouté, seront créés pour assurer le suivi des actions et des décisions du gouvernement et évaluer le degré de leur conformité aux promesses électorales faites par Nidaa Tounes.

Lire aussi:

Nidaa Tounes pour la dissolution des délégations spéciales

Le litige entre trois dirigeants de Nidaa Tounès et son comité constitutif réglé

Tunisie: Election le 1er mars du bureau politique de Nidaa Tounès