Tunisie : De “nouvelles informations sur le dossier des journalistes otages en Libye”

Le militant des droits l’Homme libyen Mustapha Abdelkébir, chargé des négociations avec les parties libyennes concernant le dossier des deux journalistes tunisiens Sofiène Chourabi et Nadhir Gtari retenus en otage en Libye, a indiqué que “les prochaines heures vont apporter de nouvelles informations sur la situation des deux journalistes”.

Dans une communication téléphonique avec la correspondante de l’agence TAP à Médenine, il a privilégié l’idée que Sofiène Chourabi et Nadhir Gtari “sont en vie”, contrairement aux rumeurs qui ont circulé, expliquant que “de nombreux indices le confirment”.

Mustapha Abdelkébir a, en outre, affirmé que des militants parmi ceux qui ont de fortes relations avec l’est libyen ont constitué une cellule pour soutenir les efforts visant à garantir la libération des deux journalistes et aider à communiquer avec les groupes islamistes extrémistes, pour l’examen du dossier.

Il a, d’autre part, souligné que le dossier du Tunisien détenu dans l’une des prisons libyenne, Adel Bourkab, est sur la voie de la régularisation et qu’il “sera libéré”.