Tunisie Présidentielle 2014 : Les contrôleurs de l’IRIE de Gafsa relèvent 22 infractions électorales

Les contrôleurs de l’Instance régionale indépendante pour les élections (IRIE) de Gafsa a relevé, depuis le démarrage de la campagne et jusqu’à lundi, 22 infractions électorales commises par des candidats aux élections présidentielles.

Elles ont fait l’objet de procès-verbaux (PV) qui ont été transmis à l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), à Tunis, selon les déclarations du porte-parole de l’IRIE, Nejmeddine Khraief, à la correspondante de l’agence TAP dans la région. Ces infractions concernent pour la plupart des cas, l’affichage de communiqués dans des emplacements non- autorisés, notamment sur les murs des bâtiments privés ou publics.

Le porte-parole officiel de l’IRIE a considéré que des infractions commises par les candidats en campagne dans le gouvernorat de Gafsa portent, notamment, sur l’absence d’autorisation préalable de l’IRIE pour certaines activités des candidats, ainsi que l’inexistence du visa de l’IRIE sur les manifestes électoraux et les portraits des candidats, avant leur affichage.