Ligue 1 (LNFP) : Cinq matchs de suspension pour l’entraîneur de EGS Gafsa, Nabil Kouki

L’entraîneur de EGS Gafsa, Nabil Kouki, a écopé d’une lourde sanction de cinq matches de suspension pour injures envers l’arbitre lors du match perdu par son équipe à la Marsa (2-3), pour le compte de la 9e journée de Ligue 1, alors qu’une sanction d’un match à huis clos a été infligé à l’AS Gabès, pour son prochain match en retard face au CS Sfaxien, pour jet de projectiles avec récidive au cours de son match perdu en déplacement face à l’ES Sahel (0-2) pour le compte de la même journée.

Voici les sanctions annoncées par la Ligue Nationale au terme de sa réunion tenue mercredi.

– Interdiction de banc pour 5 matchs pour l’entraîneur de EGS Gafsa, Nabil Kouki, assortie d’une amende de 1500 dinars, pour propos injurieux envers arbitre

– Match à huit clos et une amende de 1500 dinars pour l’AS Gabès pour jet de projectiles avec récidive

– Amende de 1000 dinars pour EGS Gafsa pour jet de bouteilles. – Amende de 2000 dinars pour l’Espérance ST pour jet de fumigènes – Amende de 2000 dinars pour le CS Sfaxien pour jet de bouteilles avec récidive.

– Amende de 1500 dinars pour le secrétaire général de EGS Gafsa Youssef Semamoui assortie de 5 matchs de suspension pour propos injurieux envers l’arbitre – Suspension de 5 matches pour le dirigeant d’Enfidha Sport (Ligue 2), Amor Moula, assortie d’une Amende de 750 dinars pour propos injurieux evers l’arbitre – Le président de l’AS Ariana (Ligue 2), Mounir Ben Romdhane, traduit devant le conseil de discipline de la FTF pour insulte envers un arbitre assistant.

– Suspension de 4 matche du dirigeant de EM Mahdia (Ligue 2), Karim El Ghoul, assortie d’une amende de 500 dinars pour contestations répétées des décisions de l’arbitre – Suspension de 4 matchs pour le dirigeant de FC Hammamet (Ligue 2), Rabeh Rammel, assortie d’une amende de 500 dinars pour conduite inconvenante envers l’arbitre. – Suspension de 5 matchs pour le responsable de l’AS Ariana, Aymen Dhebaibi, assortie d’une amende de 750 dinars pour propos injurieux envers l’arbitre