El Hamma : Les habitants exigent une décision claire concernant la création d’un pole médical

Les représentants de la société civile à El Hamma (gouvernorat de Gabès) ont appelé le gouvernement à prendre une décision claire concernant la création d’un pole médical de cancérologie.

Ils ont réclamé également, lors d’une réunion tenue jeudi avec le gouverneur de Gabès, la transformation de l’hopital local en un hopital régional doté d’équipements nécessaires pour assurer une meilleure prestation aux patients.

La réunion consacrée à l’examen des questions urgentes a permis de souligner l’impératif de trouver des solutions aux problèmes d’assainissement et l’approvisionnement en eau potable les groupements d’habitants. La nécessité de préserver les oasis a été également évoquée, lors de la réunion, en favorisant l’eau d’irrigation, luttant contre les constructions anarchiques et “stoppant l’exploitation excessives des nappes phréatiques par le Groupe chimique tunisien (GCT)”.

Les mesures prises pour améliorer les conditions de vie à El Hamma, dont le raccordement en eau potable les habitants de Oued Nour et El Hamma-Ouest et la rénovation des équipements de la station d’épuration moyennant une enveloppe de 1,1 millions de dinars, ont été passées en revue lors de cette réunion.