Le MI est infiltré : Plusieurs informations ne parviennent pas à Ben Jeddou

“Le ministère de l’Intérieur est infiltré. Le ministre Ben Jeddou est assiégé et toutes les informations ne lui parviennent pas”, a déclaré Mohamed Ali Rezgui, membre du syndicat de la police républicaine, vendredi, lors d’une conférence de presse. Rezgui a mis en garde contre de “vraies menaces” qui hypothèquent selon lui le succès des prochaines élections.

“Le directeur de l’inspection générale au ministère de l’intérieur représente une grande menace pour le processus électoral dans la mesure où il supervise tous les délégués du pays”, a-t-il précisé. Rezgui a appelé le ministre de l’intérieur à mettre à l’écart certains cadres du ministère, suspectés selon lui d’avoir des liens avec un grand parti politique, tel l’ancien porte-parole du ministère.

De son coté, le secrétaire général du syndicat Mohamed Rouissi a critiqué l’attitude de la responsable de la direction des frontières et des étrangers qui, a-t- il dit, a commis plusieurs irrégularités, l’accusant de fuite de documents officiels pour le compte d’un grand parti politique.

Il a, par ailleurs, dénoncé le laxisme de certains responsables qui ont facilité la fuite de personnes impliquées dans des actes terroristes à l’instar de Kamel Zarrouk, Lotfi Ezzine, Abou Bakr El Hakim et Abou Iyadh. Il s’est interrogé sur le maintien des cadres sécuritaires à Kasserine et Sbeitla malgré leurs échecs à répétition, dans la traque des terroristes.