“La Tunisie, les voies de la relance”, thème du 23e forum de l’ATUGE

Plus de trois mille participants sont attendus au 23e Forum de l’association des Tunisiens des grandes écoles (Atuge) qui se tiendra le 18 septembre 2014, au Palais des congrès à Tunis sur le thème “La Tunisie, les voies de la relance”.

Selon un communiqué publié par l’association, le forum annuel de l’Atuge est un moment privilégié de rencontre entre et des experts tunisiens et étrangers autour de problématiques économiques et sociales au cœur de l’actualité nationale.

“Dans le contexte de reconstruction que connaît la Tunisie, le Forum de l’Atuge se propose de centrer le débat sur la conception et la mise en œuvre d’une stratégie de relance”, indique le communiqué.

Selon la même source, le forum présentera les grands axes d’un nouveau modèle de développement socio-économique tenant compte des spécificités régionales et des success stories dans des pays similaires. Les tables-rondes passeront en revue les champs d’action où une meilleure coordination entre l’Etat, l’individu, l’entreprise et l’investisseur est possible dans l’intérêt de tous.

Plusieurs thèmes sont retenus pour les débats dont, notamment, “capitalisation sur le facteur humain”, “ouverture sur le marché africain”, “exportation des soins médicaux”, “l’image de la Tunisie, un atout pour la relance”.

En plus des conférences et des tables-rondes, le forum proposera un “Espace Entreprises” où plusieurs offres d’emploi sont proposées par une trentaine d’entreprises dynamique qui innovent, se développent et souhaitent recruter de hauts potentiels, nouer des partenariats d’affaires et communiquer sur leur stratégie d’avenir. Par ailleurs, un “Salon Networking” permettra aux visiteurs de se rencontrer et d’échanger des contacts et des opportunités d’affaires.

Un “Espace employabilité”, animé par des experts en ressources humaines, aidera les demandeurs d’emplois à corriger leurs CV et leurs demandes d’embauche. Par ailleurs, un “Espace associatif” mettra à l’honneur des associations citoyennes.