Tunisie – Monastir : Aucun échange de tirs entre l’armée et un groupe terroriste

Le porte-parole du ministère de la Défense, Belhassen Oueslati, a démenti samedi, dans une déclaration à la correspondante de la TAP à Monastir, qu’un échange de tirs ait eu lieu la veille entre des unités de l’armée nationale, en charge de la sécurité de la station de radiodiffusion de Harkoussia (gouvernorat de Monastir) et un groupe terroriste.

Le secrétaire général du syndicat régional des forces de sécurité intérieure, Mourad Ben Salah, a lui aussi démenti l’échange de tirs.

Il a précisé à la correspondante de la TAP que des agents de la garde nationale se sont déplacés sur les lieux pour vérifier le bien-fondé de cette rumeur, mais ont vite constaté qu’il s’agissait de détonations de feux d’artifice tirés lors de fêtes de mariage.

“La station de radiodiffusion de Harkoussia se trouve à proximité des agglomérations de Bembla et bannène” a-t-il ajouté. Des informations avaient circulé, vendredi soir, sur des sites électroniques et réseaux sociaux, selon lesquelles “la station de radiodiffusion de Harkoussia, aurait été le théâtre de coups de feu d’origine indéterminée” et que “les unités de l’armée assurant la garde du site avaient tiré des coups de feu, avant de ratisser la zone”.