Samir Taieb appelle à l’accélération de l’adoption de la loi antiterroriste

Le secrétaire général du parti Al-Massar (la voie démocratique et sociale), Samir Taieb, a imputé la responsabilité de ce qui se passe aujourd’hui en Tunisie d’actes terroristes au gouvernement, à l’Assemblée nationale constituante et aux partis politiques.

S’exprimant, jeudi, à Tunis, lors d’une conférence de presse, il a appelé les élus de l’ANC à accélérer l’adoption de la loi antiterroriste exhortant toutes les forces de la nation à l’union pour combattre le terrorisme.

Samir Taieb a appelé les parties parrainant le Dialogue national à hâter la tenue d’une conférence nationale sur la lutte contre le terrorisme, précisant que la priorité devra être accordée à l’application de la feuille de route notamment en ce qui concerne la neutralité des mosquées et la révision des nominations. L’objectif, a-t-il dit, est de réunir les conditions adéquates pour organiser les élections dans les délais impartis.

Le SG d’Al Massar a accusé certains partis d’obédience religieuse ainsi que des éléments Takfiristes légitimés par le gouvernement de la troïka de contribuer à la prolifération du phénomène du terrorisme.

« Des groupes d’individus appartenant au courant salafiste ont fêté, mercredi, l’attaque terroriste qui a fait 14 morts et plusieurs blessés dans les rangs de l’armée », a-t-il regretté. Samir Taieb a souligné que jusqu’à présent, la Tunisie ne dispose ni d’institution ni de cadre juridique pour combattre le terrorisme réitérant son appel à la dissolution de l’ANC qui, a-t-il dit, a achevé sa mission.