Tunisie – ANC : L’“hémicirque“!

J’ai longtemps cherché à comprendre pourquoi les architectes construisaient ces grandes salles ou viennent les députés censés faire de la représentation de leur peuple et voter les lois en forme circulaire! Enfin, le brave taximan vient de m’en apporter la réponse: c’est tout simple, ces forums de la démocratie sont tout simplement des cirques où s’exhibent de mauvais artistes grassement payés!


Dans le cas de ce beau palais du BARDO, qui abrite aussi un musée plein d’histoire, ses pauvres murs doivent souffrir de ces propos malsains et on ne peut plus rétrogrades de pauvres hères qui y ont atterri malgré eux et ont trouvé un moyen de se montrer en spectacle sous le regard approbatif de manipulateurs manipulés qui leur accordent une minute de plus qui est une minute de trop.

Dans ce cirque de mauvais aloi, le spectacle est désolant avec des acteurs lamentables qui font des numéros lamentables qui iront vite aux oubliettes de l’histoire. Et que dire d’autre que derrière tout ça il y a des derniers râlements et sursauts d’une bête immonde qui se meurt et dont les réactions peuvent être encore plus dangereuses qu’inattendues…

Alors, la provocation est de mise et elle vise, en premier chef, le sexe faible que des siècles d’ignorance ont essayé de dompter et d’écraser sans grand succès, et ce sous toutes les latitudes; car ce qui est contradictoire, c’est nous autres les femmes à qui beaucoup de ces gens ne portent intérêt qu’à une moitié et de préférence la plus basse. On a un cerveau mais quel cerveau; on est le vecteur de développement de la société, mais une société sans femmes disparaît indubitablement. Donc, des âmes bien nées veulent nous castrer intellectuellement et nous considérer comme des appareils de reproduction qui, par dessus tout, sont aux pieds de leurs mâles pour les rendre plus propres alors qu’ils méritent plus qu’un lavage de cerveau!

Pour ces ignares, je leur conseille de lire un ouvrage indou qui a au moins vingt-cinq siècles et qui décrit dans le détail et avec finesse toutes les approches et actions à mener pour assurer le bonheur d’un couple. Mais il ne faudrait pas que le couple KASSAS-MEHERZIA n’en fasse un KASSAS-SOURA, rien qu’une minute!

Alors qui aura le courage de fermer ce cirque qui revient au contribuable à plus de un dinar la seconde; et si on comptabilise la minute de MEHERZIA pour permettre au pauvre hère de continuer à débiter ses âneries, puis on y ajoute le temps que j’ai mis pour écrire ce papier et celui que vous allez mettre pour le lire, cela fera un emploi de perdu!