Mehdi Jomaa se rend au Koweit et entame des discussions avec de hauts responsables

Le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaa et la délégation qui l’accompagne, sont arrivés, mardi après- midi au Koweit dans le cadre d’une visite officielle de quelques heures dans ce pays.

Jomaa examinera au cours de cette visite les moyens de consolider la coopération Tuniso-Koweitienne dans les différents domaines. Accueilli à son arrivée à l’aéroport du Koweit par le premier ministre, le prince héritier et le ministre koweitien des affaires étrangères, Jomaa s’est entretenu au palais Al-Bayane avec l’Emir de l’Etat du Koweit, Cheikh Sabah Al-Ahmed Al-Jaber Al-Sabah.

A L’ordre du jour de la visite du chef du gouvernement, un entretien avec le premier ministre Koweitien, Cheikh Jaber Moubarak Al-Hamad Al-Sabah, précédé de rencontres avec des représentants de la chambre de commerce et d’industrie, le directeur général adjoint du fonds Koweitien pour le développement et le représentant de l’instance générale des investissements.

L’ambassadeur de Tunisie au Koweit, Noureddine El Rai a souligné, dans une déclartion à l’agence TAP, que la visite de Jomaa à l’Etat du Koweit revet une importance extreme étant donnée les changements vécus en Tunisie nécessitant un réexamen de ses relations avec les pays frères et amis dans le but de les promouvoir selon une approche stratégique.

Le diplomate tunisien a mis en relief les relations solides qui lient les deux pays et qui pourraient se renforcer davantage après la révolution grâce à la consecration de la compétence et de la bonne gouvernance en Tunisie. Le diplomate tunisien a rappelé, par la même occasion, la présence le 7 février dernier d’une délégation du Koweit à la cérémonie d’adoption de la nouvelle constitution qui a suscité l’admiration et la considération du peuple tunisien et de ses amis.

Cette visite est la quatrième étape d’une tournée dans des pays du Golfe (Emirats arabes Unis, Arabie Saoudite, Qatar, Koweit, Bahrein), du 15 au 19 mars 2014. Le chef du gouvernement provisoire y est accompagné du ministre des affaires étrangères Mongi Hamdi et du ministre de l’économie et des finances Hakim Ben Hammouda ainsi que d’une délégation d’homme d’affaires conduite par la présidente de l’UTICA Wided Bouchamaoui.