Tunisie, Politique : Karima Souid à Hamed Karoui, “El mdawar el kollou mehouch kaak” !

karima-souid-tunisie-ancKarima Souid, accusée, par Hamed Karoui sur le plateau d’Ettounsiya, d’avoir participé à la campagne électorale de Ben Ali en 2009, dément et précise:

“Sans préjudice des voies de recours … auprès des tribunaux compétents :

En réponse aux accusations du dénommé Hamed Karoui , ex-Premier ministre et ministre à répétition des régimes précédents , hier sur Ettounsiya TV | TV التونسية (émission de Samir ElWafi ) , je souhaite apporter les précisions suivantes .

Après m’avoir accusée d’avoir contribué à la campagne électorale 2009 de Ben Ali , dictateur déchu , je l’informe que Mme Souid à laquelle il se réfère est probablement une homonyme ayant un prénom différent et ayant exercé au ministère de l Intérieur français, à qui je laisserai elle-même le soin de répondre à ces accusations .

Pour ma part, je n’ai, ni de près ni de loin , participé ni soutenu , ni appelé à soutenir la dictature, ni les élections de la dictature , ni les suppôts de la dictature tel que le dénommé Hamed Karoui. Je n’ai non plus jamais participé à aucune organisation, ni festivité de vos fêtes du 7 novembre ! Nombreux sont ceux qui me connaissent dans la profession du tourisme en Tunisie ou ailleurs . 17 années de spécialisation sur la destination Tunisie et de professionnalisme n’ayant travaillé que pour des entreprises privées. A bon entendeur !

J’attribue cette faute au mieux à ses divagations politicardes de bas niveau . Au pire, à son petit désir de revanche car je me demandais sur Nessma TV il y a une dizaine de jours, pourquoi cet homme devenu soudainement “donneur de leçons” n’était pas passé par les procédures de la Justice transitionnelle.

Tous les “Souid ” ne se ressemblent pas , en revanche Hamed Karoui n’aura pas changé au cours des années.

Au lieu de diffamer aussi vilement une citoyenne tunisienne , j’aurais attendu de cet homme qu’il ait des remords pour avoir laissé croupir en prison le président Bourguiba duquel aujourd’hui il a l’outrecuidance de se considérer comme héritier. J’aurais attendu de cet homme qu’il ait des remords pour avoir vu croupir en prison des opposants au régime de Ben Ali, pour avoir su que nos concitoyens étaient torturés dans des conditions abominables et de s’être tu.

Monsieur , vous êtes d’un autre temps, d’un temps révolu.

La Révolution et ses valeurs de probité intellectuelle vous sont bien étrangères.

Ce communiqué est bien entendu sans préjudice des voies de recours pour préserver mon honneur auprès des instances juridictionnelles compétentes.

“El mdawar el kollou mehouch kaak” !